Please enter at least one city, postal code or region.

Continue to Bern

Rent in Basel

208 Objects

10
Originelle Altbau-Dachwohnung mit Galerie
Ramsteinerstrasse 27
4052 Basel

CHF 1.590
Rent/ Month
100 m2
Living space
3.5
Room
10

CHF 1.900
Rent/ Month
68 m2
Living space
2.5
Room

Basel

The beautiful Rhine River, whose riverbanks invite all Basel (or Basle) citizens to enjoy summer to the full, gives a promising first impression of this remarkable city. Conveniently accessible from three countries, Germany, France and Switzerland, this area truly has a lot to offer: the Vosges and the world famous Black Forest are just a stone throw away.

Apart from nature fans, who for sure can’t say “no” to a mediterranean-style boat cruise along the Rhine River, all kinds of enthusiasts will find Basel fascinating. The oldest university town of Switzerland holds so much culture and history that one just doesn’t know where to start - after all, we are talking about 40 museums in town. There’s a whole bunch of good reasons why you would make Basel your place of residence. This bordertown comes with a historic market square, the famous Elisabethenkirche church, red sandstone here and there and Roman ruins - enough topics to get to the bottom of, if enough time at hand.

Apart from that, film and theater, various arts fairs, antique book stores, boutiques as well as the ‘Läckerli Huus’ with its famous honey cake invite you to stroll and dwell. Thanks to its rich history, Basel attracts visitors from all over the world. But also the modern era with its designer talent, architectural feasts for the eyes and culture to the max, makes Basel a mecca of the arts. At the same time, it is also the heart of the national pharmaceutical and chemical industry. Being a financial center on top of that, bankers on their days off and numerous art connoisseurs alike, get carried away in wendy houses, galleries or symphonic orchestras. And by the way, Basel’s wonderful old town prides itself with the oldest municipal arts collection of the world.

For those who like partying, the carnival time in Basel lends itself perfectly to join the colorful parade in the streets. If you are seeking some relaxation in Switzerland’s third biggest city, you’ll find it in the green of botanical gardens, parks and the Rhine River’s side banks. Or how about hanging out in the oldest Swiss zoo with its special focus on Namibia? And those who think of faraway Japan when hearing the word ‘cherry blossom’, may even then stay loyal to their domestic pastures. As ‘The Alchemist’ suggests, “the greatest treasure can be found at home”.

Veuillez entrer au moins une ville, un code postal ou une région.

Continuer à Berne

Louer à Bâle

214 Objets

10
Originelle Altbau-Dachwohnung mit Galerie
Ramsteinerstrasse 27
4052 Basel

CHF 1.590
Louer/ Mois
100 m2
Espace vital
3.5
Chambre
10

CHF 1.900
Louer/ Mois
68 m2
Espace vital
2.5
Chambre

Bâle

Le magnifique Rhin, dont les berges invitent tous les habitants de Bâle (ou de Bâle) à profiter pleinement de l'été, donne une première impression prometteuse de cette ville remarquable. Idéalement accessible depuis trois pays, l'Allemagne, la France et la Suisse, cette région a vraiment beaucoup à offrir: les Vosges et la célèbre Forêt Noire sont à un jet de pierre.

En dehors des amoureux de la nature, qui ne peuvent certainement pas dire non à une croisière en bateau de style méditerranéen le long du Rhin, toutes sortes de passionnés trouveront Bâle fascinant. La plus ancienne ville universitaire de Suisse a tellement de culture et d'histoire qu'on ne sait pas par où commencer. Après tout, on parle de 40 musées en ville. Il y a tout un tas de bonnes raisons pour faire de Bâle votre lieu de résidence. Ce quartier bordé d'une place du marché historique, la célèbre église Elisabethenkirche, le grès rouge ici et là et les ruines romaines - suffisamment de sujets pour aller au fond, si suffisamment de temps à portée de main.

En dehors de cela, le cinéma et le théâtre, les différentes foires d'art, les librairies antiques, les boutiques ainsi que le 'Läckerli Huus' avec son fameux gâteau au miel vous invitent à flâner et à habiter. Grâce à sa riche histoire, Bâle attire des visiteurs du monde entier. Mais aussi l'ère moderne avec son talent de designer, ses fêtes architecturales pour les yeux et sa culture au maximum, font de Bâle un haut lieu des arts. En même temps, c'est aussi le cœur de l'industrie pharmaceutique et chimique nationale. En plus d'être un centre financier, des banquiers en congé et de nombreux connaisseurs d'art, ils se laissent emporter dans des maisons, des galeries ou des orchestres symphoniques. Et à propos, la magnifique vieille ville de Bâle se targue de la plus ancienne collection d'art municipal du monde.

Pour ceux qui aiment faire la fête, le temps du carnaval à Bâle se prête parfaitement à la parade colorée dans les rues. Si vous cherchez à vous détendre dans la troisième plus grande ville de Suisse, vous le trouverez dans le vert des jardins botaniques, des parcs et des rives du Rhin. Ou que diriez-vous de vous promener dans le zoo suisse le plus ancien, avec un accent particulier sur la Namibie? Et ceux qui pensent au Japon lointain en entendant le mot «fleur de cerisier», peuvent même rester fidèles à leurs pâturages domestiques. Comme le suggère «l'alchimiste», «le plus grand trésor peut être trouvé à la maison».